Projet Maalouf APPEL À TOUS

Publié le

L’été dernier, on a effectué d’importants travaux de réfection des infrastructures d’une partie de la rue Rolland (de l’allée d’accès du garage municipal jusqu’à la rue Saint-Georges) au coût de 2 700 000$ (règlement d’emprunt 1253). Quelques observateurs ont formulé des doutes concernant ces travaux. Puisqu’ils ont été menés à proximité de l’ancienne usine La Rolland, certains soupçonnent que c’était dans le but de mettre à niveaux les infrastructures — conduites d’aqueduc, conduites d’égout sanitaire et pluvial — en prévision du projet récréotouristique du promoteur Maalouf, les infrastructures actuelles n’étant pas en mesure de répondre à la demande qu’imposerait l’ajout d’un grand nombre d’unités d’habitation, de jeux d’eau, etc., prévues dans les plans du complexe.

Si tel est le cas, est-ce la population adéloise qui assumera le coût élevé de cette mise à niveau afin d’accommoder le promoteur Maalouf et son projet? La question est pertinente, elle est maintenant posée.

Si une personne possède des informations privilégiées à ce sujet, elle peut nous contacter par le formulaire qui se trouve dans l’onglet «à propos de l’auteur». Je garantis la confidentialité des sources. Si la Ville de Sainte-Adèle souhaite publier des précisions à ce sujet, elle est également invitée à le faire.

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Projet Maalouf APPEL À TOUS »

    Pierre Morabito a dit:
    26 février 2019 à 4:22

    Salut André, tu poses une bonne question. En connaissant tes talents de journaliste je me suis dit «André a sûrement déjà posé la question à l’Hotel de ville avant de lancer un appel à tous». Je serais curieux de la réponse que l’on t’a donné.

      André Bérard a répondu:
      28 mars 2019 à 9:31

      J’ai effectivement eu des réponses très intéressantes d’une source. Mais pour faire un bon travail, je dois avoir des preuves, des papiers, des témoignages de première ligne. C’est toujours là que ça achoppe. Des gens me disent qu’ils ont des informations, mais quand vient le moment de mettre ses culottes, c’est le silence radio. Quand ceux qui savent ne disent rien, ils deviennent complices de ce qu’ils dénoncent. Un comportement tout à fait humain et ce n’est pas à moi de juger de tout ça.

    Françoise Groulx a dit:
    18 février 2019 à 6:28

    Merci, ceci semble une réponse à mon dernier commentaire où je mentionnais avoir manqué quelques chapitres sur le sujet.
    Honteux…scandaleux…
    j’ajoute…LOUFOQUE ?

      André Bérard a dit:
      18 février 2019 à 6:37

      Mme Groulx, il ne s’agit pas d’une réponse directe à votre précédente intervention. Cela dit, dans cet «appel à tous», nous n’affirmons pas que la mise à niveau des infrastructures dans le secteur Mont-Rolland fut effectuée en fonction du projet récréotouristique, mais nous posons une question qui nous a été soumise et que nous estimons pertinente et à propos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s